- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Voeux 2023

Vacances apprenantes avril

​ Les activités des vacances apprenantes le 25 et 26 avril.
 
Le lundi 25 avril les élèves inscrits aux vacances apprenantes ont rencontré un archéologue qui leur a expliqué l’organisation nécessaire pour une fouille.Ce dernier leur a proposé un diaporama qui expliquait le métier, les outils, les recherches, et les objets trouvés par les archéologues. Par la suite les élèves ont été conduits sur un site archéologique pour voir les vestiges d’un sanctuaire de purification gallo-romain.Lors de la présentation du site,l’archéologue a proposé aux élèves un questionnaire. Plus tard un quiz a été proposé aux élèves sur la poterie antique. Les métiers autour des poteries trouvées ont été expliqués.Enfin, les élèves ont fait un atelier poterie où la technique utilisée est le modelage.
 
Le mardi 26 avril, les élèves ont pu profiter des aides de leurs professeurs pour faire des révisions notamment en français, en mathématiques, en physique-chimie, en histoire-géographie, en culture générale et en recherches documentaires.
 
 
 
Mahyna 4°5
Victoria 4°3
Flavie 4°3
Célia 5°3

Le collège, solidaire des réfugiés ukrainiens.

Cette semaine, les élèves du collège Jules Verne de Provins ont pu participer à la collecte organisée par l'association des maires de France en partenariat avec la Protection Civile. Les collégiens ont été touchés par la situation dans laquelle les réfugiés ukrainiens se sont brutalement retrouvés. Les élèves ont posé de nombreuses questions à leurs enseignants pour comprendre le conflit et ont tenu à apporter leur aide avec des dons. Ainsi, le collège a pu remplir quatre gros cartons avec des produits d'hygiène, qui ont été déposés au local mis à disposition par la ville de Provins et la Croix Rouge. Les bénévoles ont été touchés par cette démarche et remercient nos élèves et leurs familles pour leur beau geste de solidarité.

«